De nouveaux tests permettant de mesurer la pollution et la
consommation des carburants des voitures viennent d'être mis en place. Des
tests qui seront plus conformes à la réalité. Car depuis 40 ans, les tests
pratiqués n'ont pratiquement pas évolué. Ils sont réalisés en laboratoire, donc
pas de pluie, pas de vent, on peut surglonfer les pneus, utiliser des lubrifiants
particuliers ou monter des pneus spécifiques, le tout a des vitesses
d'escargots.
Ces tests sont donc complètement déconnectés de la réalité,
d'où le grand écart entre les tests et la vraie vie, que ce soit pour la
pollution ou la consommation, l'écart peut atteindre les 40%. Il n'y a aucune
triche, mais le Dieselgate a révélé au grand public ce que la presse spécialisé
dénonce depuis des années, à savoir qu'entre la conso annoncée par le producteur
et celle que vous consommez vraiment, il y a une vraie différence, tout comme
la pollution.
Le test se déroulera donc en partie sur routes avec
différents parcours. Il sera aussi plus long, 30 min au lieu de 20. La distance
par la voiture parcourue passe de 11 à un peu plus de 23 km, avec une vitesse
moyenne de 46,5 km/h et même, une pointe à 131 km/h. Enfin, la voiture testée comprend des équipements
supplémentaires, elle sera donc plus lourde. Et ces tests sont obligatoires sur les
nouveaux modèles et progressivement sur toutes les autos neuves entre 2018 et
2019.
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