Vous serez dans le doute jusqu'à mercredi, surtout né vers les 6, 7 avril, vos choix vous conduisent à une impasse pour le moment... Né après le 16/4, des tensions sont à prévoir, mais plutôt en fin de semaine car le Soleil et Mercure seront alors opposés à Uranus, qui se trouve conjointe à votre Soleil si vous êtes du 3e décan. Une des interprétations de cet aspect : vous avez du mal à vous libérer de vos chaînes ou d'un schéma qui vous empêche de vous développer, mais on vous donnera un bon conseil.
Vous auriez bien quelques récriminations à faire, mais par prudence et pour éviter le conflit, vous les garderez pour vous. Toutefois, ce n'est pas du tout la bonne solution. C'est ainsi que vous accumulez du négatif en vous, et il faudra bien que vous le " sortiez " un jour, sinon c'est vous qui en souffrirez. Ce n'est pas parce que vous direz ce que vous pensez que les autres prendront cela pour une violente attaque ! En réalité, cette attitude prouve que vous avez peur de votre propre violence.
La Lune est chez vous et accentue votre volonté de plaire, de faire du charme, en tout cas 1er décan. Parce que 3e décan, les astres prouvent qu'il y a toujours conflit. Ça ira mieux en fin de semaine avec l'entrée de Vénus en Balance, mais il faut surmonter ce début de semaine qui ne peut que vous mettre dans tous vos états à cause d'une forte dispute avec l'un de vos enfants, ou même avec votre conjoint. En particulier si vous êtes né après le 13 juin. Gardez votre sang-froid.
Ce sont les dissonances sur Pluton qui vous affecteront aujourd'hui. Un partenaire affectif ou professionnel, vous donnera l'impression de retomber en enfance. Son attitude visera d'ailleurs à vous rabaisser et à vous faire penser que vous n'êtes pas à la hauteur. Mais cela s'appelle du harcèlement : pensez-y. Par ailleurs, nous en parlerons demain, mais le 1er décan pourrait avoir un moment de grande satisfaction à travers une réussite ou la réalisation d'une attente.
Rien ne vous atteint vraiment, vous avez une bonne carapace sauf quand vous êtes victime de critiques que vous jugez injustifiées. Et ça pourrait être le cas, 3e décan. Nous évoquons depuis plusieurs jours la conjonction Vénus/Mars en Vierge, elle peut vous valoir en effet de sérieuses remontrances quant à votre façon de gérer votre argent, ou celui de votre entreprise. A moins que vous ne soyez obligé de vous fâcher sérieusement pour récupérer ce qu'on vous doit.
Si ça plane pour les natifs d'août, ceux qui sont nés après le 14 septembre doivent commencer à en avoir marre d'un climat de tension qui les empêche de dormir. Cela devait commencer à se calmer en fin de semaine avec l'entrée, samedi, de Vénus en Balance. Mais Mars continuera à vous déstabiliser la semaine prochaine, surtout si vous êtes né après le 18 septembre. A moins que vous n'ayez une décision un peu difficile à prendre, ou un travail contraignant à faire.
Ambiance plutôt gaie en ce début de semaine, vous serez en confiance et il est possible, si vous êtes né en septembre, qu'on vous fasse une offre intéressante, probablement dans le boulot. Du coup vos finances et votre qualité de vie en seraient améliorées. Né autour des 9, 10 octobre, l'actuelle dissonance Soleil/Mercure/Pluton vous rend inflexible, ce qui n'est pas souvent le cas... Mais là, vous ne vous laisserez pas faire face aux manipulations d'un proche ou d'une de vos relations.
Mercure est en vedette aujourd'hui et ses états indiquent que vous n'aurez aucune pitié pour les menteurs, les truqueurs et tous ceux qui se croient plus malins que vous. Vous développerez un instinct spécial pour les coincer et les mettre face à leurs comportements, voire à leurs incohérences. Le monde du travail sera votre terrain favori, mais si vous ne travaillez pas, c'est peut-être un médecin ou un soignant qui se comportera de manière trop dédaigneuse à votre goût.
Le Soleil et Mercure seront conjoints toute la semaine, une aide précieuse pour vous faire des relations utiles dans votre travail. Mais aujourd'hui, restez sur la réserve. En effet, les planètes sont en dissonance avec Pluton et vous pourriez avoir affaire à quelqu'un qui cherche à vous manipuler, à avoir sur vous une influence qui n'est peut-être pas bonne. Ce sera terminé mercredi et les personnes que vous croiserez à partir de ce moment-là seront bien plus carrées.
Pluton étant dans votre 2e décan, vous serez sensible aux dissonances du Soleil et de Mercure. On pourrait mal vous parler, ou essayer de vous soutirer une information. Que, bien entendu, vous garderez pour vous car vous êtes généralement très discret et on peut compter sur vous pour ne rien dire quand on vous l'a demandé. Même quand on ne vous l'a pas demandé d'ailleurs ! Il se peut en effet qu'à l'inverse, on vous reproche de ne pas avoir dit quelque chose que vous auriez du dire.
La semaine démarre bien, la conjonction Soleil/Mercure est favorable à vos affaires et à une reconnaissance de la qualité de votre travail, en particulier 2e décan. Vous aimez les honneurs de ce genre, mais parfois vous n'aimez pas être à l'honneur parce que vous êtes pudique, ou anti-système. Toutefois, si vous travaillez dans le domaine scientifique, technique, ou si vous avez une spécialité quelconque, considérez qu'il est normal qu'on vous fasse honneur ces jours-ci et jusqu'en fin de semaine.
3e décan, vous serez encore
contrarié cette semaine par un rapport de force, ou alors par un choix
difficile à faire. Mais ça commencera à aller mieux à partir de samedi. Vénus
entrera alors en Balance, alors que Mars restera encore quelque temps en Vierge
et si vous êtes né après le 16 mars, vous devrez continuer à faire attention
dans le domaine relationnel ; un rival, un concurrent, voire votre conjoint
vous mènera la vie dure jusqu'au dimanche 22 octobre, où Mars entrera elle
aussi en Balance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte