1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 18 septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 18 septembre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 18 septembre.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 18 septembre 2016
00:02:07
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Toujours dans votre signe, la Lune croise Uranus et s'oppose à Vénus. Il risque d'y avoir de l'orage dans votre couple, votre besoin d'indépendance étant mal vécu. Vous pouvez donner l'impression que vous rejetez les autres, ou votre conjoint, et c'est normal que cela provoque des réactions. Quelle que soit la raison de cette attitude, demandez-vous si vos proches méritent que vous les traitiez de cette manière ? Cela dit, vous pourriez être en train de prendre une importante décision...

Taureau

Vous trouverez tout très ennuyeux en ce dimanche où vous ne verrez que le négatif ; par exemple que l'on tarde à revenir vers vous et que c'est peut-être mauvais signe. Mais tout ça, c'est dans votre tête, c'est ce que vous imaginez (2e décan surtout). Normalement, vous avez de belles réserves de patience, alors attendez jeudi prochain et les choses se décanteront. C'est la rétrogradation de Mercure qui joue ce rôle un peu pesant, surtout qu'elle est en Vierge, le signe dominant et compliqué du moment.

Gémeaux

Essayez de ne pas passer votre dimanche sur le conflit qui vous occupe, 3e décan. Il est passager et il vous est conseillé d'attendre avant de prendre la moindre décision. Il ne faut pas que vos émotions, comme la colère ou le ressentiment, vous dictent votre conduite car cela pourrait se retourner contre vous. Laissez les choses reposer et quand Mars ne s'opposera plus à vous, après le 27, vous aurez alors toute liberté pour décider de ce que vous voulez faire ou comment vous devez réagir. Le temps est votre allié.

Cancer

Né après le 13 juillet, l'ambiance est tendue depuis quelques jours. Vous avez toujours cette idée de reprendre votre liberté, ou au contraire la peur qu'on vous la rende ! Selon votre zodiaque personnel, c'est plutôt le domaine professionnel qui est touché et vous pourriez saisir l'occasion pour effectuer une reconversion. Mais cela n'a pas l'air si simple que ça puisque vous freinez à certains moments et que vous accélérez à d'autres. Toutefois, un problème avec un parent peut aussi vous envahir.

Lion

À lire aussi

Le plaisir est au rendez-vous de ce dimanche, surtout si vous êtes né après le 15 août. L'amour, tout comme l'amitié ou votre violon d'Ingres auront un parfum spécial. Vous le goûterez avec délices et profiterez à fond du moment présent. Même si le Soleil en Vierge (jusqu'à jeudi prochain) indique que vos priorités sont probablement matérielles et que cela occupe un coin de votre tête. Mais vous pourrez probablement faire la part des choses et ne pas tout mélanger.

Vierge

Vous aimeriez bien débrancher et vous la couler douce, le problème c'est que votre tête n'est pas d'accord avec votre corps. Il a besoin de repos, mais pas elle. Enfin, vous seriez heureux que vos petites cellules grises vous fichent la paix, mais elles sont hélas beaucoup trop travailleuses. Autant votre opposé zodiacal, le Poissons, est un contemplatif qui peut rester des heures sans penser à rien de précis, autant vous êtes sans cesse en éveil et en train de ruminer quelque chose. Du coup : mauvais sommeil.

Balance

Aujourd'hui encore, vous rechignerez à vous mélanger avec les autres, surtout si vous êtes du 3e décan. Les problèmes avec votre conjoint sont en train de vous changer. Et si vous n'avez pas de conjoint, cela peut être à cause de quelqu'un d'autre avec qui vous avez un lien important (enfant, parent). Quoi qu'il en soit, on vous complique la vie et cela vous oblige à réfléchir à vos choix passés, présents et surtout à venir. Vous voudriez ne plus refaire les mêmes erreurs. Mais il faut aussi revoir votre schéma de départ, celui que vous traînez depuis l'enfance.

Scorpion

Vous aurez du mal à appuyer sur la touche pause aujourd'hui, vous aurez des contraintes familiales qui vous boucheront l'horizon car vous leur donnerez du poids. Pourtant ce ne sera l'affaire que de quelques heures, mais pour vous la journée sera gâchée. Il se peut aussi que vous soyez très passagèrement mal fichu : une indigestion, par exemple, un mal au ventre... Rien d'important, et ce sera un arrière-plan qui passera rapidement si vous prenez le médicament ad hoc.

Sagittaire

Le mieux servi est encore le 3e décan qui pourrait avoir vaincu un adversaire coriace et qui profitera de ce dimanche pour se livrer à un repos du guerrier bien mérité. Enfin, quand je dis le mot " repos ", ça ne colle pas très bien avec vous car vous n'êtes jamais totalement au repos. Il y a toujours quelque chose qui palpite, qui vit, qui vous empêche de rester sur votre canapé à ne rien faire. Né après le 16 décembre, il va encore falloir vous battre, mais pendant quelques jours seulement.

Capricorne

3e décan, le problème qui vous préoccupe depuis des mois, surtout né autour du 14 janvier, vous prendra la tête. Pensez positif et ne vous retournez pas sur le passé. Il n'y aura pas d'événement précis, mais quelque chose ou quelqu'un vous y fera penser alors que vous auriez préféré oublier. Cela dit, il n'est pas exclu que le problème soit réellement venu sur le tapis ces derniers jours et même peut-être qu'il y ait eu un clash à cause d'une décision que vous avez prise ou qu'on a prise sans vous en parler.

Verseau

Si vous voulez vous sentir bien et apaisé, faites un peu de sport, à votre rythme bien sûr. Cela vous permettra de brûler une énergie qui sinon se retournerait contre vous. C'est-à-dire que vous vous mettrez à beaucoup trop penser et à vous fixer sur ce qui ne va pas, alors que pour nombre d'entre vous, tout va bien ! Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que tout est éphémère et que, de toute façon, vous n'êtes pas totalement en sécurité (côté emploi surtout).

Poissons

Né après le 14 mars, je vous rappelle que Mars circule au zénith de votre ciel et vous donne du fil à retordre. Soit avec votre hiérarchie, soit avec un travail difficile. Avec votre hiérarchie, il y a une pomme de discorde qui va pouvoir se régler rapidement car Mars quittera bientôt le zénith de votre ciel. D'ici là (le 27 septembre) évitez de dépasser les limites et de dire ou faire des choses qui pourraient vous desservir. Ce n'est pas vous qui décidez, malheureusement ; sachez jouer le jeu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte