1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 6 septembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 6 septembre 2017

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du mercredi 6 septembre.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 06 septembre 2017
00:02:31
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

2e décan, de bons influx de Vénus vous donnent un petit côté glamour jusqu'au 12 septembre. Si vous avez quelqu'un à séduire, c'est le moment de vous lancer. Autant dans votre vie personnelle que professionnelle, vous pourrez exercer votre charme pour obtenir ce que vous voulez. 3e décan, né après le 13 avril, Mercure ayant repris une marche directe, vous allez trouver ce que vous cherchez depuis quelques jours. Un objet, une idée, un travail ? Tout est possible.

Taureau

Vous aurez tendance à vouloir le bien des autres à tout prix et à voler à leur secours, même s'ils ne vous ont rien demandé. Vous pouvez bien tomber, ou non ! Il arrive, que même dans le besoin, les autres n'aient pas envie qu'on les aide, que ce soit par orgueil ou pour une autre raison. Vous en savez quelque chose, vous qui n'aimez pas donner l'impression que vous avez besoin des autres. Aussi, avant de vous mettre en action pour aider, essayez de vous mettre à la place de l'autre.

Gémeaux

Les natifs du mois de mai, sous l'influence de Mars, risquent d'être en désaccord avec un membre de la famille, ou alors carrément avec un de leurs supérieurs. Sans le thème natal, il est difficile de savoir exactement de quoi il retourne, mais on pourrait vous faire un reproche ou une critique que vous prendrez mal, ou qui vous fera mal ! Cela dit, il n'est pas impossible que vous vous fassiez vraiment mal, un gros bleu, une brûlure, quelque chose qui sera dû à une maladresse.

Cancer

Une bonne journée, profitable pour les uns, conviviale pour les autres. Mais né après le 18 juillet, vous résistez au changement alors qu'il semble être inéluctable. La décision ne vous revient pas, apparemment, à moins que vous ne soyez ascendant Bélier ou Capricorne, et encore. Dans ce cas, il se peut que vous ayez décidé de changer de job parce que vous n'êtes plus bien dans celui que vous occupez car on exerce des contraintes sur vous. Mais vous avez du mal à " quitter ".

Lion

Vous doutez rarement de vous-même, sauf que depuis que Neptune est en Poissons cela vous arrive un peu plus souvent. Et ce n'est pas un mal, croyez-moi. Vous avez parfois trop de certitudes, d'idées que vous ne remettez jamais en question alors qu'elles le mériteraient. Mais attention, ce doute ne doit pas s'exercer sur votre personne elle-même, mais plutôt sur ces fameuses certitudes qui peuvent, à un moment ou à un autre, vous freiner dans votre progression.

Vierge

Bonne nouvelle, Mercure votre planète maîtresse a repris une marche directe et si vous aviez un souci à l'arrière-plan, boulot ou forme, cela devrait s'arranger. Peut-être pas aujourd'hui même, mais dans les prochains jours. C'est surtout le 1er décan qui est concerné et il faut savoir que Mercure va revenir chez vous du 6 au 11 septembre, ce qui vous permettra de régler la question. Et si vous attendez une réponse, un courrier, vous l'aurez pendant cette période de 5 jours.

Balance

Il se peut que vous ayez un petit souci de santé ou alors vous êtes désespéré parce que vous avez pris quelques kilos cet été. Normal, avec Jupiter dans votre signe. La planète a pour fonction de tout amplifier, les bonnes et les mauvaises choses, et si vous êtes gourmand... En outre, avec Mars en Vierge vous manquez un peu de volonté et il vous est difficile de vous mobiliser pour vous restreindre. De plus, 2e décan, Vénus vous étant favorable, tous vos plaisirs sont privilégiés ; pas de frustration !

Scorpion

Mercure ayant repris, en apparence, une marche directe, les natifs du 3e décan pourront avoir la réponse qu'ils souhaitent dans le courant de cette semaine. Je ne suis pas sûre qu'elle sera positive, mais vous ne serez plus dans l'expectative en tout cas. Cela dit, cela ne concerne a priori que le 3e décan, mais il n'est pas exclu que ceux du mois d'octobre aient aussi quelque chose dans les tuyaux et qui semble bien moins aléatoire. Mais la dynamique semble être plus lente.

Sagittaire

Si vous êtes du 3e décan, vous serez très content de vous cette semaine car vous trouverez une solution, une idée spéciale et innovante pour résoudre un problème. Il faut dire que Saturne s'est un peu éloignée et que vous rattrapez votre retard dans votre volonté et même votre détermination à faire du neuf. Toutefois, certaines personnes autour de vous ne veulent pas que vous avanciez et vous serez de nouveau confronté à des freins à partir de fin octobre et jusqu'en février 18.

Capricorne

Votre intuition sera votre meilleure alliée dans tout échange, personnel ou professionnel. Faites-vous confiance, le doute ne doit même pas vous effleurer. Vous avez beaucoup plus d'instinct qu'on pourrait le croire au vu de votre personnalité, parfois très rationnelle comme tous les signes de Terre... Mais vous savez accepter ce que vos sens captent, alors que la Vierge le refuse la plupart du temps et que le Taureau (les deux autres signes de Terre) ne croit que ce qu'il voit.

Verseau

Vous êtes un peu moins sur le gril si vous êtes du 3e décan. Mercure a repris une marche avant et la question qui vous tarabuste va pouvoir se régler ces jours-ci. Il peut s'agir d'une proposition sur laquelle vous avez hésité, alors que ce n'est pas votre genre. Impatient de nature, en tout cas si vous êtes un Verseau Uranien, vous donnez généralement des réponses rapides. Quelque chose a pu vous gêner mais il semble que ce soit dépassé.

Poissons

Dans votre signe la pleine Lune et Neptune font bon ménage pour doper votre intuition, vous pourriez même être visionnaire. Mais gare au côté trompeur de Neptune. Si vous n'êtes pas très vigilant, vous pourriez être totalement à côté de la plaque et vous fourvoyer. Evitez de laisser les commandes à votre imagination, 2e décan surtout, elle aurait tendance à tout embellir et à vous empêcher de voir la réalité. Or, vous avez besoin d'être plus lucide sur vous-même et sur un de vos problèmes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte