Ça y est, on s'est décidé à se reprendre en main et à se donner un style de vie "healthy". Première démarche avant d'aller acheter un blender pour des smoothies faits maison, aller s'inscrire à la salle de sport. T-shirt du Conseil général, vieux short d'une équipe de foot et des baskets achetées en francs, vous voilà prêt pour la première séance d'une longue série (ou pas).
Avant de se poser sur la première machine, 10 minutes avant de comprendre comment elle fonctionne, jetez un coup d’œil sur vos co-transpirants et vous constaterez que c'est une véritable faune qui peuple les salles de fitness.
Généralement il squatte vers ce qui ressemble à une salle de torture : des barres, des disques de poids et des altères gros comme des troncs d'arbres. Le plus souvent, c'est le moins "swaggé" de la salle mais personne n'ose lui dire que le poum poum short et le débardeur c'est has-been. Sans doute à cause de ses biceps gros comme des cuisses.
Il porte des vêtements de compression ultra moulants sans t-shirt par dessus. Il n'a pas peur du petit bourrelet que le vêtement près du corps peut faire ressortir, parce qu'il n'en a pas. Il est bien dessiné, et ça il le sait. Œillades incessantes vers le miroir, les postures de Cristiano Ronaldo et une propension à se balader torse nu dans les vestiaires.
Un corps sculpté par les exercices de fitness et les cours collectifs. Ces filles fréquentent la salle de sport aussi souvent que les clichés les envoient dans les magasins. Elles sont équipées avec du matériel dernier cri et font leurs exercices avec une intensité de fou.
Il ne roule pas des mécaniques alors qu'il est bâti comme un dieu. Il dit bonjour avec le sourire, donne des conseils à tous. Bref il est cool et donne envie de se mettre à un régime à base de blanc de poulet bouilli et de brocolis, même d'avaler des smoothies de protéines.
Il est 18h, vous sortez du travail et vous regardez ce sac de sport que vous avez pensé à prendre. L'objectif est de filer directement à la salle pour vous défouler après une longue journée. Bonne initiative, même si l'envie n'est pas vraiment au rendez-vous. Et puis cette pub dans le métro pour une promo de pizzeria, et ce canapé tellement confortable à la maison... Mais non, vous irez quand même au sport. Chapeau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte