La chaleur resserre son emprise sur le pays. Le département du Rhône est d'ailleurs en vigilance orange canicule ce lundi 2 juillet. Jean-Louis San Marco, professeur de médecine, explique comment bien se protéger lors de ces fortes hausses de températures.
"La canicule pour 99% de la population est juste désagréable mais les 1% restant sont en danger de mort", confie le médecin. Et même si des départements ne sont pas concernés par l'alerte canicule, cela ne signifie pas que l'organisme ne souffre pas. Les personnes âgées sont évidemment beaucoup plus sensibles, elles perdent notamment la sensation de soif. "Elles ressentent pas le besoin de s'hydrater parce qu'elles ne transpirent pas".
"Il ne faut pas boire un demi-litre d'un seul coup", affirme Jean-Louis San Marco, "tant que vous serez exposé à la chaleur vous transpirerez et vous perdrez de l'eau, il faut donc boire régulièrement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte