Avec son look atypique, Dustin Brown ne passe pas inaperçu dans le milieu policé du tennis. Des dreadlocks qui lui tombent dans le bas du dos, des boucles d'oreilles, des débardeurs sous lesquels il cache un tatouage particulier (le portrait de son père qu'il estime ne pas voir assez souvent à cause de sa carrière). Bref, à 30 ans, ce fils d'un Jamaïcain et d'une Allemande détonne.
C'est un gars qui s'est fait tout seul, comme un grand, dans son coin, qui a une belle histoire
Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga explique que "c'est un gars qui s'est fait tout seul, comme un grand, dans son coin, qui a une belle histoire. C'est un gars qui mérite à être connu". Quand il était jeune, l'actuel 102e joueur mondial a en effet écumé les petits tournois en Europe avec le camping-car que ses parents lui avait offert. Amoureux du filet, c'est un adepte du service-volée, dont le jeu s'exprime à merveille sur gazon.
En 16es de finale, samedi 4 juillet, le garçon d'1,96 m, qui dispute à Londres son 11e tournoi du Grand Chelem (avec pour meilleur résultat un 16e de finale, déjà, à Wimbledon en 2013), retrouvera le Serbe Victor Troicki, 24e au classement ATP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte