Martina Hingis joue encore au tennis, exclusivement en double. Et la Suissesse, sortie en 2013 de sa retraite prise en 2007, a visiblement de beaux restes. Associé à l'Italienne Flavia Pennetta depuis début août à Montréal, l'ancienne numéro un mondiale en simple s'est offert jeudi 4 septembre une nouvelle finale en Grand Chelem et un retour au premier plan.
En demi-finale, Hingis et Pennetta ont battu la paire composée de l'Indienne Sania Mirza et de la Zimbabwéenne Cara Black (6-2, 6-4). En finale samedi, elles seront opposées aux Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina, qui ont éliminé en quarts de finale les Américaines Venus et Serena Williams.
Je joue beaucoup mieux que lors des derniers tournois
Martina Hingis
"Me retrouver en finale est quelque chose d'énorme pour moi (...) Notre tirage au sort n'était pas facile. Je joue beaucoup mieux que lors des derniers tournois et nous méritons vraiment cette place en finale", a expliqué Hingis.
"On fait une bonne équipe, car on se complète bien, on arrive toujours à trouver une solution", a insisté Pennetta, qui a atteint les quarts de finale du tournoi de simple dames.
Hingis a d'abord été associée avec l'Allemande Sabine Lisicki, remportant le titre à Miami fin mars en battant en finale Makarova et Vesnina. Elle a ensuite participé à Wimbledon avec Vera Zvonareva, sans passer le premier tour.
Hingis compte à son palmarès 43 titres en simple, dont cinq du Grand Chelem, et 38 en double, dont neuf en Grand Chelem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte