Le Japonais Kei Nishikori a créé la sensation en battant le N.1 mondial Novak Djokovic 6-4, 1-6, 7-6 (7/4), 6-3 en demi-finale de l'US Open, samedi 6 septembre.
Pour sa première finale en Grand Chelem, Nishikori, 11e mondial, sera opposé lundi, soit au Suisse Roger Federer soit au Croate Marin Cilic. Nishikori, 24 ans, avait disputé lors des deux tours précédents des marathons de plus de quatre heures. Mais il n'a pas semblé affecté par la fatigue ni par la lourde chaleur qui s'est abattue à nouveau sur Flushing Meadows.
A l'inverse, Djokovic qui avait disputé les quatre dernières finales de l'US Open, a paru beaucoup moins tranchant que lors des tours précédents. Il a notamment commis un nombre inhabituellement élevé de fautes directes (35) et n'a pas pu s'appuyer suffisamment sur son service.
Nishikori est entraîné par l'Américain Michael Chang, vainqueur de Roland Garros en 1989.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte