Novak Djokovic s'est qualifié ce lundi 1er septembre pour la 22e fois consécutive pour les quarts de finale d'un Grand Chelem. Le dernier tournoi majeur où il n'a pas atteint les quarts de finale remonte à 2009 à Roland Garros où il s'était incliné au 3e tour précisément face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber.
Très solide, le Serbe n'a toujours pas perdu le moindre set en quatre matches depuis son arrivée à New York et n'a cédé que 28 jeux, soit une moyenne de sept par match. "Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans un autre. Il a eu une balle de set dans la deuxième manche que j'ai bien repoussée en montant au filet", a souligné "Djoko" qui s'est fendu de quelques pas de danse pour célébrer sa victoire.
Au prochain tour, le Serbe, finaliste des quatre dernières éditions de l'US Open, sera opposé au vainqueur du 8e de finale entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Britannique Andy Murray.
Novak Djokovic a abordé le dernier Grand Chelem de l'année sans grandes certitudes après ses éliminations en 8e de finale à Toronto et Cincinnati.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte