La N.1 mondiale Serena Williams s'est qualifiée jeudi pour la finale du tournoi WTA de Miami où elle affrontera samedi l'Espagnole Carla Suarez. Williams, septuple lauréate du tournoi de Miami, dont les deux dernières éditions, s'est imposée 6-2, 4-6, 7-5 contre Simona Halep, non sans souffrir pour sa 701e victoire sur le circuit WTA.
Il faudra que je joue un peu mieux
Serena Williams
L'Américaine de 33 ans a dû, comme largement anticipé, produire son meilleur tennis pour venir à bout de la N.3 mondiale qui a déjà remporté trois titres en 2015, dont le tournoi d'Indian Wells. Williams semblait avoir le match en main, mais alors qu'elle menait 6-4, 4-4, elle a perdu sa mise en jeu puis le 2e set sur un coup droit gagnant de son adversaire. Dans le dernier set, la double tenante du titre a pris dès le deuxième jeu le service de Simona Halep, mais l'a perdu au moment de servir pour le match à 5-3.
Elle a fini par s'imposer sur un jeu blanc après deux heures et huit minutes de jeu. Elle sera samedi la grande favorite de la finale, la 10e de sa carrière à Key Biscayne, face à Suarez, qui peut remporter le titre le plus important de sa carrière. L'Espagnole, 12e mondial, a battu l'Allemande Andrea Petkovic 6-3, 6-3. "Elle joue très bien, il faudra que je joue encore un peu mieux que durant cette demi-finale", a prévenu Williams.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte