1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Rafael Nadal déclare forfait à cause d'une blessure au poignet
1 min de lecture

Roland-Garros : Rafael Nadal déclare forfait à cause d'une blessure au poignet

L'Espagnol ne gagnera pas un 10e titre Porte d'Auteuil en 2016. Il a renoncé vendredi 27 mai, à la veille de son 16e de finale contre son compatriote Marcel Granollers.

L'Espagnol Rafael Nadal en mai 2016 à Roland-Garros
Crédit : Alastair Grant/AP/SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Coup de tonnerre sur Roland-Garros vendredi 27 mai peu avant 17h : Rafael Nadal, neuf fois vainqueur sur la terre battue parisienne, a annoncé son forfait en raison d'une blessure à un poignet. L'actuel 5e joueur avait gagné ses deux premiers matches en trois manches, ne concédant que neuf jeux ; il devait affronter son compatriote Marcel Granollers samedi 28 mai pour une place en 8es de finale. "Ce n'est pas nouveau, a expliqué Nadal lors d'une conférence de presse. Depuis Madrid et le match contre Joao Sousa, j'ai cette douleur. Ça avait diminué à Rome. Ici, j'ai eu de plus en plus mal chaque jour. À un moment donné, je ne pouvais plus taper mon coup droit". 

"J'ai assumé les risques pour jouer quand même les premiers tours, et même un peu plus, mais là ce n'était plus possible, a poursuivi le Majorquain de 30 ans. Le médecin ne me voyait pas capable de jouer. Il ne peut pas m'insensibiliser le poignet cinq jours de plus (...) Si j'avais continué, il est sûr que le poignet aurait cédé et ça aurait été des mois sans compétition, alors que là ce ne sera que quelques semaines d'immobilisation. Il faut que j'accepte la situation et que je travaille pour revenir". 
Ce forfait fera peut-être les affaires du Novak Djokovic. En quête d'un premier sacre à Roland-Garros, le numéro 1 mondial serbe aurait pu croiser la route de Nadal en demi-finale. Le Majorquain de 30 ans figurait aussi dans la moitié de tableau de Jo-Wilfried Tsonga (affrontement théorique en quart de finale), qui se mesurera au Letton Ernests Gulbis pour une place en 8es de finale samedi 28 mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte