1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : pour Tsonga, "Nadal reste le favori"
2 min de lecture

Roland-Garros : pour Tsonga, "Nadal reste le favori"

En dépit de résultats décevants sur terre battue en 2015 et du haut niveau de Novak Djokovic, Rafael Nadal "reste le favori" à Roland-Garros qui débute dimanche 24 mai et où il vise un dixième trophée, estime Jo-Wilfried Tsonga.

Jo-Wilfried Tsonga en mai 2015 à Rome
Crédit : AFP/T.Fabi
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Cela fait plusieurs années que l'on dit que Nadal, c'est moins bien. Mais il a continué à gagner à Roland-Garros. Il reste quand même le favori pour ce tournoi", a affirmé Tsonga mercredi 20 mai, en marge d'un événement promotionnel pour l'un de ses sponsors. 

En dix ans, il n'a laissé qu'un titre, en 2009, à Federer qui n'est pas non plus un petit joueur

Jo-Wilfried Tsonga

"En dix ans, il n'a laissé qu'un titre, en 2009, à (Roger) Federer qui n'est pas non plus un petit joueur. Et il n'a perdu qu'un match ici à Roland-Garros", a souligné Tsonga, 15e mondial, en faisant référence à la défaite de l'Espagnol, la même année, en 8es de finale contre le Suédois Robin Söderling.

"Évidemment, il y a Djokovic qui est au top en ce moment. Il y aura certainement une grosse rivalité entre les deux durant la quinzaine", a nuancé le Manceau, demi-finaliste à Roland-Garros en 2013. Lauréat des Internationaux de France de 2005 à 2008, puis de 2010 à 2014, Nadal se présente cette année à Roland-Garros avec bien moins de certitudes que  par le passé. 

7e mondial, aucun Masters 1.000 sur terre remporté

Il occupe actuellement le 7e rang à l'ATP, son plus mauvais classement depuis dix ans. Le Majorquin, quatorze fois titré en Grand Chelem, n'avait encore jamais été classé au-delà de la 5e place avant d'entamer le tournoi de la Porte d'Auteuil. 

À écouter aussi

C'est aussi la première fois qu'il aborde Roland-Garros sans avoir remporté l'un des trois Masters 1000 disputés sur terre battue. Le numéro 1 mondial Djokovic a gagné ceux de Monte-Carlo et Rome, alors qu'Andy Murray (numéro 3) s'est imposé à Madrid en dominant Nadal en finale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte