1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Gaël Monfils se qualifie péniblement pour le troisième tour
1 min de lecture

Roland-Garros : Gaël Monfils se qualifie péniblement pour le troisième tour

Le Français a écarté ce mercredi au deuxième tour de Roland-Garros l'Argentin Diego Schwartzman en cinq sets 4-6, 6-4, 4-6, 6-2, 6-3.

monfils
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Belle journée pour les Français ce mercredi 27 mai à Roland-Garros. Après Gilles Simon, Alizé Cornet, Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire et Nicolas Mahut, c'est au tour de Gaël Monfils de se qualifier pour le troisième tour.

Tête de série numéro 13 et demi-finaliste de Roland-Garros en 2008, le Français a eu du mal à s'imposer face à l'Argentin Diego Schwartzman, 62e mondial. Après cinq sets pénibles, le numéro 2 français a finalement remporté neuvième match (4-6, 6-4, 4-6, 6-2, 6-3).

Schwartzman, un petit gabarit qui en veut

Schwartzman (22 ans) a montré pourquoi il avait réussi à prendre un set à Roger Federer en demi-finale à Istanbul. Ce petit gabarit (1,70 m) se déplace bien et a une belle frappe des deux côtés. C'est lui qui a le plus souvent pris l'initiative dans les trois premiers sets, Monfils apparaissant un peu apathique. Le Français s'est retrouvé véritablement en danger quand il a eu à défendre deux balles de break à 1-2 dans le quatrième set.

Il a réussi à conserver son engagement et s'est transfiguré. Schwartzman, qui n'avait encore jamais disputé de match en cinq sets et a commencé à laisser entrevoir des signes de fatigue, n'a ensuite rien pu faire pour empêcher la marche en avant du Parisien qui rencontrera au prochain tour l'Uruguayen Pablo Cuevas (numéro 21).

Tsonga en balade

La qualification pour le troisième tour pour Jo-Wilfried s'est avéré beaucoup moins difficile. Le 15e mondial, demi-finaliste à Roland-Garros en 2013 et quart-de-finaliste en 2012, s'est "baladé" ce mercredi face à l'Israélien Dudi Sela, 91e, en trois sets (6-4, 6-1, 6-1).

Le Manceau affrontera l'Espagnol Pablo Andujar (42e) ou l'Allemand Philipp Kohlschreiber (28e) pour une place en huitièmes de finale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte