Invaincu sur terre battue cette saison, Novak Djokovic se retrouve sans surprise en finale de Roland-Garros pour la troisième fois de sa carrière. Le Serbe s'est défait en demies de l'Écossais Andy Murray en cinq sets (6-3, 6-3, 5-7, 5-7, 6-1), samedi 6 juin, trois jours après avoir balayé Rafael Nadal, nonuple lauréat du tournoi. Il sera donc opposé dimanche à Stan Wawrinka, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga.
Djokovic n'a donc pas été piégé par l'interruption du match, survenue la veille. En effet, les organisateurs ont stoppé le match dans la quatrième manche à 3-3 à cause de la météo. Le numéro un mondial menait alors par deux manches à une.
Lors de la reprise, Andy Murray est revenu plus conquérant que jamais et a enlevé une quatrième manche très disputée à l'aide d'un break réalisé pour le 5-6. Toutefois, le Britannique a ensuite été balayé en 36 minutes dans le dernier set en perdant son service par deux fois. On retrouvait alors le Djokovic marchant sur l'eau, baladant Murray par ses coups gagnants et ses amortis.
Mais pour conquérir la Coupe des mousquetaires, "Nole" devra toutefois éviter le même relâchement. Vendredi, ses deux balles de break manquées dans le troisième set (13 au total dans le match), pour mener 4-2 et sans doute abréger la partie, ont sonné le début de la révolte de Murray. Et elles auraient pu lui coûter cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte