1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Cornet éliminée par Svitolina, plus aucune Française en lice
2 min de lecture

Roland-Garros : Cornet éliminée par Svitolina, plus aucune Française en lice

Battue en deux sets lors des 8es de finale (6-2, 7-6), Alizé Cornet était la dernière représentante française dans le tableau féminin.

Alizé Cornet après sa défaite contre Elina Svitolina en 8es de finale de Roland-Garros, le 31 mai 2015
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour son premier huitièmes de finale à Roland-Garros, Alizé Cornet a ouvert le bal de la journée sur le court central Philippe-Chatrier, elle a dû faire avec une interruption de plus de deux heures et demie à cause de la pluie et elle a sauvé cinq balles de match. Mais son aventure parisienne s'arrête quand même. La dernière française en lice dans le tableau féminin des Internationaux de France s'est inclinée face à l'Ukrainienne Elina Svitolina, 21e mondial, en deux sets (6-2,7-6)dimanche 31 mai.

La France ne sera donc pas représentée chez les dames lors des quarts de finale. C'est la neuvième fois que cela arrive sur les dix dernières années. Seule Marion Bartoli avait conjuré le sort en 2011, lorsqu'elle s'était hissée en demi-finales.

Une balle de set manquée par Cornet

Alizé Cornet, première française au classement WTA (29e), a d'abord été en grande difficulté dans le premier set. Menée 3-0 avant la pause forcée par la météo, elle a perdu trois de suite son service avant de réussir un break n'ayant servi qu'à limiter la casse. Le deuxième set a toutefois été bien plus disputé entre les deux joueuses. Mais Cornet est revenue de très loin pour s'offrir un tie-break à la fin. À 4-2, Svitolina disposait de trois balles de break, toutes échouées. La Niçoise est alors revenue dans la partie pour arriver à 6-6.

Cornet a ensuite peiné à entrer dans le jeu décisif. Elle est néanmoins parvenue à sauver trois balles de match avant d'avoir l'immense possibilité, sur son service, de remporter le set à 6-7. Mais elle a laissé sa chance passer. Derrière, Svitolina a de nouveau eu trois balles de victoire. Sur la dernière, Cornet a bien cru que le filet lui sauverait la mise. Mais la jeune espoir ukrainienne de 20 ans a bénéficié d'une ultime faute lui permettant d'avoir le droit d'affronter au tour suivant Ana Ivanovic, tombeuse de la Russe Ekaterina Makarova (7-5, 3-6, 6-1) et qui retrouve ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2008.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte