1 min de lecture

Quand l'Angleterre est à l'heure du sport

Ce week-end, la Grande-Bretagne a été le théâtre de plusieurs événements sportifs majeurs. Le tennis, la Formule 1 et la 101ème édition du Tour de France ont été à l'honneur. - Le journal des sports, du 7 juillet 2014.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Quand l'Angleterre est à l'heure du sport

00:03:37

Éric Silvestro & Isabelle Langé & Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le week-end dernier, la Grande-Bretagne s'est transformée en un immense terrain de jeux pour les sportifs. En tennis, les Anglais ont eu droit à une très belle finale homme au tournoi de Wimbledon. Le match a opposé Roger Federer à Novak Djokovic. C'est ce dernier qui a remporté la finale au terme d'une rencontre incroyable. Avec cette victoire, Novak Djokovic reprend la place de n°1 mondial à Rafael Nadal.


La Formule 1 a aussi été au programme du week-end avec le Grand Prix de Silverstone. Cette année, c'est le Britannique Lewis Hamilton qui a été le plus rapide. Grâce à ce succès, il n'est plus qu'à quatre longueurs de l'Allemand Nico Rosberg, son coéquipier chez Mercedes.


Le dernier sport à l'honneur n'est autre que le cyclisme. Dimanche dernier, la seconde étape du Tour de France 2014 a eu lieu à Sheffield. La course a été remportée par le cycliste italien Vincenzo Nibali. En signant sa première victoire d'étape sur le tour, le "Requin de Messine" endosse aussi le maillot jaune de leader.

Les brèves

- Aujourd'hui, la troisième étape de la Grande Boucle ralliera Cambridge et Londres.
- Hier, les Bleus ont été accueillis en fanfare par énormément de supporteurs.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info