La Roumaine Simona Halep s'est qualifiée ce samedi 25 octobre à Singapour pour la finale du Masters féminin où elle affrontera dimanche l'Américaine Serena Williams, N°1 mondiale et double tenante du titre.
En demi-finales, Halep, qui avait infligé à Serena Williams sa plus lourde défaite depuis 1998 en poule, a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska 6-2, 6-2.
Un peu plus tôt, Serena Williams a dû livrer une bataille en trois sets pour écarter de sa route la Danoise Caroline Wozniacki 2-6, 6-3, 7-6 (8/6). Les choses avaient pourtant mal commencées pour la N°1 mondial. Dans le premier set elle laissait Wozniacki remporter 12 des 15 premiers points du match puis le set.
Alors qu'elle était menée 5-2 elle frappait le sol avec sa raquette ce qui lui valait un avertissement de l'arbitre de chaise. L'Américaine attendait la deuxième manche pour réagir. A 3-2, elle obtenait sa première avance. Dès lors le match devenait plus passionnant avant un troisième set haletant.
C'est au moment ou Wozniacki allait servir pour le match que Williams revenait à 5-5 multipliant alors les coups gagnants pour se qualifier pour la finale au terme d'un match de 2 h13 min.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte