1 min de lecture

Masters de Paris-Bercy: Tsonga en huitièmes après un mois d'arrêt

Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga, pour son retour à la compétition après un mois d'arrêt, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, en battant mercredi l'Autrichien Jurgen Melzer en trois sets 6-2, 4-6, 6-2.

Jo-Wilfried Tsonga à Bercy le 29 octobre 2014

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retour gagnant pour Jo-Wilfried Tsonga. Après un mois d'arrêt, le numéro 1 français s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, en battant mercredi l'Autrichien Jurgen Melzer en trois sets 6-2, 4-6, 6-2.

Le 12e mondial n'avait plus joué depuis son élimination face au Polonais Michal Przysiezny au premier tour à Tokyo à la fin septembre. Il avait ensuite préféré prendre du repos en vue de la finale de la Coupe Davis contre la Suisse  (21-23 novembre à Villeneuve d'Ascq) pour soigner un avant-bras droit douloureux. 

Tsonga, victorieux à Paris en 2008 et finaliste en 2011, n'a pas été totalement serein face à un adversaire - redescendu à la 122e place mondiale - qui ne l'a jamais battu, mais qui lui avait déjà donné du fil à retordre au premier tour à Wimbledon cette année. Il a notamment perdu deux fois son service dans le deuxième set. Mais il a su resserrer les boulons dans la troisième manche. 

Il affrontera en huitièmes le Japonais Kei Nishikori, tête de série N.6, ou l'Espagnol Tommy Robredo.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info