Retour gagnant pour Jo-Wilfried Tsonga. Après un mois d'arrêt, le numéro 1 français s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, en battant mercredi l'Autrichien Jurgen Melzer en trois sets 6-2, 4-6, 6-2.
Le 12e mondial n'avait plus joué depuis son élimination face au Polonais Michal Przysiezny au premier tour à Tokyo à la fin septembre. Il avait ensuite préféré prendre du repos en vue de la finale de la Coupe Davis contre la Suisse (21-23 novembre à Villeneuve d'Ascq) pour soigner un avant-bras droit douloureux.
Tsonga, victorieux à Paris en 2008 et finaliste en 2011, n'a pas été totalement serein face à un adversaire - redescendu à la 122e place mondiale - qui ne l'a jamais battu, mais qui lui avait déjà donné du fil à retordre au premier tour à Wimbledon cette année. Il a notamment perdu deux fois son service dans le deuxième set. Mais il a su resserrer les boulons dans la troisième manche.
Il affrontera en huitièmes le Japonais Kei Nishikori, tête de série N.6, ou l'Espagnol Tommy Robredo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte