Le duel 100% espagnol entre Rafael Nadal (5e), déjà qualifié, et son compatriote David Ferrer (7e) a tourné à l'avantage du Majoriquin vendredi 20 novembre (6-7, 6-3, 6-4). Mais rien n'a été simple pour le numéro 5 mondial. Poussé au tie-break par le Valencian, Rafael Nadal a même perdu la première manche. Mais soucieux d'engranger de la confiance avant d'affronter Novak Djokovic (numéro 1) en demi-finale, le gaucher n'a rien lâché et a remonté cet handicap en remportant les deux sets suivants. Pas question d'économie donc pour le nonuple vainqueur de Roland-Garros, vainqueur après 2 heures et 40 minutes de jeu. Rafael Nadal mène désormais 24-6 contre David Ferrer et reste sur trois victoires de rang face à cet adversaire.
Dans l'autre match prévu à 21h, le deuxième ticket pour les demi-finales se jouera entre le Suisse Stan Wawrinka (4e) et le Britannique Andy Murray (2e) pour rejoindre Nadal, Federer et Djokovic dans le dernier carré du tournoi.
Simple messieurs - Groupe Ilie Nastase :
Rafael Nadal (ESP/N.5) bat David Ferrer (ESP/N.7) 6-7, 6-3, 6-4
Stan Wawrinka (SUI/N.4) - Andy Murray (GBR/N.2)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte