Dans la lignée de son succès (6-3, 6-2) face au Suisse Stan Wawrinka, l'Espagnol Rafael Nadal a confirmé son retour en grande forme en cette fin d'année 2015 mercredi 18 novembre à Londres. Le 5e joueur mondial n'a pas non plus concédé de set face au dauphin de Novak Djokovic au classement ATP (6-4, 6-1). La rencontre, qui promettait d'être indécise lors d'une première manche de 57 minutes, s'est finalement dégonflée dans la seconde qui a duré à peine 34 minutes et dans laquelle Murray a lâché prise.
"C'est une victoire importante, a déclaré Nadal (...) J'étais dans un grand jour contre un grand joueur sur une surface compliquée. Je suis content de mon jeu, c'est un pas de plus vers un retour à ce niveau. C'est une bonne nouvelle. Depuis Montréal, je sais que je vais dans la bonne direction. Tout n'ira pas toujours aussi bien. C'est bien de finir l'année sur une énergie positive. Quand je ne pense pas à comment frapper la balle mais où elle doit aller, c'est bon signe. Aujourd'hui, je me sens libre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte