À 34 ans, Martina Hingis va de nouveau porter le maillot rouge, samedi 18 et dimanche 19 avril pour le barrage de la Fed Cup. Après avoir stoppé sa carrière en 2007 puis repris le chemin des courts six ans plus tard en tant que joueuse de double, elle a en effet été convoquée avec l'équipe de Suisse pour affronter la Pologne. Les débats débuteront même avec elle samedi puisqu'elle est titularisée en simple face à Agnieszka Radwanska, l'une des meilleurs joueuses du circuit.
Dans la halle de basket de Zielona Gora, la ville polonaise qui accueille l’événement, Martina Hingis, extrêmement souriante, n'a pas caché sa joie de pouvoir défendre à nouveau les couleurs de la Suisse. À la veille de son premier match, elle a frappé la petite balle jaune pendant deux heures, durant lesquelles a ressenti de bonnes sensations. Elle a néanmoins montré que ses automatismes répondent désormais aux exigences des matches de double. D'ailleurs, elle a gagné cette année l'Open d'Australie en double mixte, avec l'Indien Leander Paes.
La plus jeune numéro un mondial de l'histoire (16 ans en 1997) donne ainsi un rebond inattendu à sa carrière mais pas innocent. Ce retour en Fed Cup est obligatoire si elle souhaite postuler à une sélection en double aux prochains Jeux Olympiques de Rio, où elle espère être associée à Roger Federer où à Stanislas Wawrinka.
Si elle y parvient, ce serait alors un point d'orgue à une carrière exceptionnelle qui fut, cependant, marquée par deux retraites prématurées, un contrôle anti-dopage à la cocaïne en 2007 à Wimbledon et la volonté, par la suite, de se hisser à la une des magazines people. Son mariage en 2010 avec un cavalier français, Thibault Hutin, a mal tourné. Ce dernier avait porté plainte pour violences conjugales en septembre 2013. Mais, a priori, ses déboires sont pour l'instant derrière elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte