1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Federer à trois victoires de la barre des 1.000
1 min de lecture

Federer à trois victoires de la barre des 1.000

Roger Federer a remporté jeudi 8 janvier le 997e succès de sa carrière, lors de son premier match de l'année au tournoi ATP de Brisbane, face à l'Australien John Millman, 152e mondial.

Roger Federer le 8 janvier 2015
Crédit : AFP/S.Khan
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alors que son compatriote Stanislas Wawrinka débute sa saison 2015 en Inde, à Chenaï, et que Novak Djokovic et Rafael Nadal ont choisi le Qatar et Doha, Roger Federer est déjà à l'heure australienne, à quelques jours du début du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, à Melbourne (19 janvier-1er février).

Pour son premier match, le Suisse, numéro 2 mondial, était opposé au local John Millman, 25 ans, 152e mondial et qui n'a gagné que trois rencontres sur le circuit ATP dont deux à Brisbane. Il lui avait fallu un set et demi pour trouver ses marques, avant de s'imposer en trois manches, 4-6, 6-4, 6-3, en un peu plus de deux heures. 

J'étais sous pression et je pense que j'ai eu de la chance au deuxième set

Roger Federer

"Il jouait du grand tennis jusqu'aux deux derniers jeux. J'étais sous pression et je pense que j'ai eu de la chance au deuxième set", a commenté l'homme aux 17 titres majeurs. "C'est le début de la saison. Je ne sais jamais à quoi m'attendre. Alors, je suis heureux d'avoir gagné", a ajouté Federer. 

1.000 victoires s'il remporte le tournoi

Après avoir pris le set initial, Millman, follement encouragé par sa famille et ses amis, a en effet mené 3-1 dans la deuxième manche. Mais c'était déjà son chant du cygne. Federer refaisait tout de suite son retard en breakant deux  fois de suite l'Australien pour s'offrir un troisième set au cours duquel il faisait cavalier seul. 
   
Pour une place dans le dernier carré, Federer, 33 ans, affrontera encore un "invité" australien, James Duckworth, qui a montré de la ténacité et du talent pour éliminer en trois sets (4-6, 7-6, 6-3) le Finlandais Jarkko Nieminen. Le récent vainqueur de la Coupe Davis atteindra le cap des 1.000 victoires s'il remporte le tournoi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte