La finale de l'édition 2015 de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne se déroule à partir de vendredi 27 novembre à Gand. De son côté, la France prépare son premier tour de l'édition 2016, qui aura lieu du 4 au 6 mars face au Canada de Milos Raonic, notamment. Parmi les villes candidates, une a retiré son dossier mardi 24 novembre : Trélazé, chère au cœur de l'angevin Nicolas Mahut. Reste donc en course Rouen, Strasbourg, Albertville et la Guadeloupe, qui fourbit ses armes.
"Pour organiser une telle manifestation, le Vélodrome Amédée Détraux, le plus grand stade de l'île (d'une capacité de 9.000 places, ndlr) s'y prête très très bien, avec toute une logistique autour, assure Christian Forbin, le président de la ligue guadeloupéenne de tennis. Ce serait le lieu idéal à mon sens (...) Yannick Noah a dit qu'il souhaitait que la surface soit de la terre battue, en extérieur (...), dans un lieu où il fait chaud. Donc ça ne peut être qu'en Outre-Mer", estime-t-il. La Fédération française de tennis rendra sa décision le 4 décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte