1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : la Guadeloupe ne veut plus de France-Canada
1 min de lecture

Coupe Davis : la Guadeloupe ne veut plus de France-Canada

REPLAY - L'organisation du premier tour de la compétition est jugée trop coûteuse par la région, qui aurait demandé un soutien financier au secrétariat d'État aux sports.

c
Crédit : RTL
Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France doit affronter le Canada du 4 au 6 mars prochain lors du premier tour de Coupe Davis au vélodrome de Baie-Mahault en Guadeloupe, mais la région ne veut plus du projet. La construction d'un court central sur l'installation ainsi que des éclairages sont initialement prévus, ainsi que l'aménagement de deux courts annexes, qui au total coûteraient trop cher.

Le projet n'est pas totalement écarté car le conseil régional se serait rapproché du secrétariat aux sports pour qu'il mette la main à la poche. Un échec serait un désaveu pour la Fédération française de tennis, face à une initiative notamment soutenue par Yannick Noah.

À écouter également dans ce journal

-Tennis : la numéro 1 mondiale Serena Williams, désignée championne des championnes 2015 par l'Équipe, a gagné 46 millions d'euros rien que cette saison au terme d'une année quasi parfaite.

-Usain Bolt est couronné champion des champions 2015 devant Novak Djokovic et l'ouvreur champion du monde des All Blacks Daniel Carter.

NBA : les Spurs de San Antonio se sont inclinés lors du Christmas Day Games dans le derby texan face aux Rockets de Houston.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte