Dans le décor chaotique du stade de Silverdome laissé à l'abandon depuis des années, le jeune Tyler Fernengel, originaire de Détroit, s'est livré à de spectaculaires acrobaties sous les caméras de Red Bull. Pendant près de trois minutes, le sportif passé professionnel en 2012 à l'âge de 16 ans dévale les escaliers, multiplie les sauts aériens, roule sur les murs avant de s'élancer depuis une fenêtre brisée dans les airs pour rejoindre une rampe située au milieu du stade qui a jadis accueilli des concerts des Rolling Stones ou The Who .
Le jeune homme connaît bien le stade, situé à Pontiac, dans la banlieue nord de Detroit. Il y a effectué sa première course à l'âge de trois ans et arpenté le terrain de cross jusqu'à ses dix ans. Sa dernière visite dans ce qui a été le fief de l'équipe local de football américain, les Lions de Detroit, remonte à neuf ans lors d'une compétition de BMX.
C'est incroyable de se dire qu'il y a eu chaque année un circuit de motocross installé ici [...] aujourd'hui, le stade ressemble à une zone de guerre
Tyler Fernengel, rider
Le lieu est donc chargé de souvenirs pour l'Américain. "C'est incroyable de se dire qu'il y a eu chaque année un circuit de motocross installé ici [...] aujourd'hui, le stade ressemble à une zone de guerre", confie non sans regret le casse-cou à Red Bull.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte