L'équivalent d'un immeuble de huit étages. Voici la hauteur dont plongeait Steven LoBue, l'un des cadors de la discipline, dimanche 17 mai à La Rochelle. Un défi insensé pour le commun des mortels mais auquel l'Américain est habitué puisqu'il fait figure de favori cette saison sur le Cliff Diving Tour, une compétition de plongeon extrême sponsorisée par la marque de boissons énergisantes Red Bull.
À La Rochelle (Charente-Maritime), le décorum était donc à la hauteur de l'événement puisque les plongeurs les plus réputés au monde s'élançaient du haut d'une tour médiévale, face à une foule compacte estimée à 75.000 personnes. Un public comblé et bluffé par les performances, jusqu'au saut de LoBue.
L'Américain, qui prévoyait d'enchaîner trois saltos arrière et quatre rotations latérales, s'est effectivement cogné la tête sur le plongeoir quelques instants seulement après avoir pris son envol. Un soupir choqué a immédiatement parcouru la foule. Fort heureusement, et même s'il était sonné par le choc, le plongeur floridien s'en est sorti, son instinct de survie lui intimant d'entrer dans l'eau les pieds en premier.
Une initiative bienvenue puisque l'homme s'en est finalement tiré avec une simple arcade sourcilière abîmée et qu'il a déjà prévu de s'aligner sur la prochaine étape du circuit, dès le 30 mai prochain aux États-Unis. En s'élançant de près de 30 mètres de haut, le risque de fractures multiples est habituellement très élevé en cas de mauvaise entrée dans l'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte