Finir sa journée de travail, prendre sa planche de surf et trouver un bon spot pour terminer la journée. Un rituel fantasmé par des millions de surfers mais possible uniquement pour les habitants des littoraux. Du moins pour le moment.
En effet grâce à son "City Surf", la célèbre marque d'équipements et de vêtements de surf O'Neill a rendu l'idée accessible en plein centre-ville d'une ville très éloignée de l'océan.
Munich, capitale de la Bavière, en plein cœur de l'Allemagne, est située à 900 km du premier sport de surf digne de ce nom, à savoir la plage de Fehmarn à Schleswig-Holstein. Pourtant le DJ et producteur de musique Sepalot (auteur de la musique de la vidéo), Christian Hundertmark (célèbre designer) et Simon Strangfeld prennent régulièrement leur planche de surf pour aller rider en plein centre de la ville.
En effet, grâce à O'Neill, le football n'est plus l'unique attraction au sein de la métropole bavaroise. La rivière de Eisbach, située en aval des très chics espaces verts de Englischer Garten, est devenue un véritable sport de surf depuis que le court d’eau accueille une vague en plein centre-ville fonctionnant à toute heure.
Dans le clip vidéo filmé par Lukas Tielke, O'Neill montre ses les trois ambassadeurs partageant leur passion sur la vague statique, s'offrant quelques belles sensations dans un lieu insolite. L'expérience vaut le détour et permet d'entretenir sa technique, en attendant de filer vers les tubes de Biarritz, Honolulu (Hawaï) ou Bondi Beach (Sidney).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte