John John Florence a battu son aîné, le Brésilien Jadson Andre, le dimanche 5 octobre. Après avoir été porté en triomphe par la foule, le jeune Hawaïen a déclaré : “Pendant que je ramais, j`étais très nerveux, surtout après Tahiti et Lowers, avec ces heats si proches. Je me disais, ‘je ne peux pas me retrouver encore en finale et ne pas gagner’. Mais je suis super content maintenant. C'est le meilleur sentiment au monde”. Une joie sûrement partagée par la surfeuse Tyler Wright qui a remporté cette étape du championnat du monde de surf ASP.
L'Australienne a déclaré : "Les conditions étaient très fun et j'étais surtout dans un bon rythme. J'ai eu beaucoup de succès en France ces dernières années et je suis ravie d'ajouter une victoire supplémentaire à mon palmarès". Avec une deuxième place bien méritée, Courtney Conlogue a montré qu'elle était de retour dans la course malgré sa blessure. Elle a battu Bianca Buitendag et Carissa Moore, en route vers la finale. "Même si je suis déçue de ne pas avoir gagné, c'est très bien de venir en France et de faire un aussi bon résultat, cela me redonne confiance en mon surf", a réagi Courtney Conlogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte