Lors de sa dernière réforme, en décembre, le Comité international olympique a aboli la limite de 28 sports pour les Jeux d'été, tout en maintenant par contre un maximum de 10.500 athlètes et 310 podiums. Une évolution qui permet donc aux pays hôtes des Jeux de proposer de nouvelles compétitions.
Le CIO annoncera son verdict lors de sa prochaine assemblée générale, avant les JO de Rio de Janeiro, en août 2016. De sa liste initiale, le comité olympique japonais a éliminé le bowling, le squash et le wushu, un art martial chinois.
Tokyo a déjà accueilli la grand messe du sport mondial en 1964. Les prochains Jeux Olympiques d'été auront lieu du 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. Pour ceux de 2024, cinq villes sont en concurrence : Paris, Budapest, Hambourg, Rome et Los Angeles. En 2018, les JO d'hiver se disputeront en Corée du Sud, à Pyeongchang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte