Mercredi 5 mars, le match amical de football entre l'Afrique du Sud et le Brésil s'achève par une victoire aisée de la Seleçao (5-0) sur la pelouse de Johannesburg. La star du match s'appelle Neymar, auteur d'un triplé. Mais la star du FC Barcelone s'est aussi distingué après le coup de sifflet final.
Alors qu'un enfant sud-africain, entré illégalement sur la pelouse pour tenter d'approcher ses idoles brésiliennes, était refoulé prestement par des agents de sécurité, Neymar est intervenu pour demander de le laisser passer. Prenant le petit garçon de 7 ans dans ses bras, il l'a amené au milieu du terrain vers ses partenaires qui ont jeté l'enfant dans les airs à plusieurs reprises.
S'en est suivie une séance photo improvisée, le bambin prenant la pose avec Neymar, David Luiz ou Fred. Un merveilleux cadeau que l'enfant, visiblement ravi, n'est pas prêt d'oublier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte