Sans lui, "ce n'est plus la même équipe." Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a réagi à l'absence de Zlatan Ibrahimovic dans le groupe suédois qui affrontera les Bleus mardi 18 novembre, au Stade Vélodrome de Marseille (21h).
Buteur dès la 9e minute lors du déplacement de la Suède au Monténégro comptant pour les qualifications à l'Euro 2016, le meilleur joueur de Ligue 1 des deux dernières saisons a été mis au repos. Une décision expliquée par la Fédération Suédoise de Football sur son site internet : "Zlatan Ibrahimovic a joué tout le match de qualifications [...] hier (samedi). C'est ce que nous espérions et c'était ce que nous attendions de lui. C'est pourquoi il ne jouera pas contre la France mardi et c'est pourquoi il quittera le groupe aujourd'hui (dimanche)".
L'attaquant du Paris Saint-Germain se remet d'une talalgie (blessure au talon) qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Après avoir effectué son retour en compétition officielle avec le PSG face à l'Olympique de Marseille le 9 novembre (2-0), "Zlatan" retrouvera l'effectif parisien en préparation du déplacement à Metz, comptant pour la 14e journée de Ligue 1, vendredi 21 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte