Zinédine Zidane "ne sera pas le futur entraîneur de Bordeaux", annonce le président Triaud

INFO RTL - Zinédine Zidane ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux la saison prochaine. Le président des Girondins Jean-Louis Triaud l'a annoncé mercredi 21 avril.

Zinédine Zidane en décembre 2013 à Costa do Sauipe, au Brésil
Crédit : AFP/V.Almeida
Zinédine Zidane en décembre 2013 à Costa do Sauipe, au Brésil

La première expérience de Zinédine Zidane sur le banc de touche d'un club de premier plan ne se fera pas sur les rives de la Garonne. L'annonce a été faite mercredi 21 mai par le président bordelais Jean-Louis Triaud, au micro de RTL.

Aujourd'hui, je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux

Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux

"Je ne vais pas nier que nous avons entretenus des contacts, nombreux, a-t-il reconnu. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane. Donc aujourd'hui, je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux".

Le champion du monde et Ballon d'Or 1998, actuellement adjoint de l'Italien Carlo Ancelotti au Real Madrid, a-t-il eu trop d'exigences ? "Non, c'est global, les conditions ne sont pas réunies, c'est tout, a rétorqué Jean-Louis Triaud. Quand ça ne doit pas se faire, c'est que ça ne doit pas se faire. Il faut tourner la page et passer à autre chose".

Il y a certainement un souci pour Zinédine Zidane, c'est son attachement au Real Madrid

Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux

Cela dit, le président des Girondins pointe un "souci pour Zinédine Zidane : c'est son attachement au Real Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer quand même que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real Madrid, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de 11 ans. Voilà, c'est un contexte compliqué", a conclu M. Triaud.

>
Jean-Louis Triaud : "Non, ce ne sera pas Zidane le futur entraîneur de Bordeaux" Crédit : Ludovic Vandekerckhove

Bordeaux, propriété de M6 et 7e du dernier championnat de France, est donc toujours à la recherche du successeur de Francis Gillot, qui sera resté deux ans en Gironde. Et, surtout, on ne sait toujours pas où se situera l'avenir de Zinédine Zidane.

>
Ecoutez l'interview de Jean-Louis Triaud en intégralité
La rédaction vous recommande
>
On refait le Match du 21 mai 2014 Télécharger
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous