Zinédine Zidane ne débutera donc pas sa carrière d'entraîneur en Gironde. Sans doute pas en Ligue 1 non plus, du moins cette saison. S'il y a bien eu négociations entre Bordeaux et "Zizou", toutes les conditions n'étaient pas réunies selon l'ancien numéro 10 des Bleus.
Sur les raisons officielles qui ont abouti à cette rupture des négociations, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, est resté assez mystérieux. "On n'a pas réuni toutes les conditions ensemble qui permettaient son arrivée. Ça ne pouvait pas se faire, on a tourné la page. On attaque une page blanche différente".
D'après les informations de RTL, le rapprochement entre les deux parties était concret. Zidane a d'ailleurs travaillé sur l'équipe bordelaise, avec des dizaines de pages de notes prises sur l'effectif, comme a pu le constater l'un des protagonistes du dossier.
En fait, c'est ce week-end que l'option Zidane s'est définitivement refermée. L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France avait demandé des garanties mais, malgré des efforts de l'actionnaire principal M6, il n'aurait pas pu obtenir les renforts qu'il souhaitait. Des investisseurs et des partenaires dans l'entourage de "ZZ", n'étaient également pas convaincus par l'aventure.
Les Girondins ont donc préféré mettre un terme aux négociations afin de ne pas compromettre leur seconde piste, celle menant à Willy Sagnol, qui devrait officiellement être nommé entraîneur de Bordeaux dans les prochaines heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte