1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Yoann Gourcuff entre "impatience" et "angoisse" de rejouer, explique son médecin
1 min de lecture

Yoann Gourcuff entre "impatience" et "angoisse" de rejouer, explique son médecin

REPLAY / RÉACTION - "Apte", le milieu de 29 ans pourrait retrouver la compétition avec Rennes samedi 9 janvier (20h) face à Lorient lors de la 20e journée de L1.

Yoann Gourcuff le 3 novembre 2015 à l'entraînement avec Rennes
Crédit : AFP/T.Bregardis
Grégory Fortune & Philippe Audouin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est peut-être le bout d'un très long tunnel : près de dix mois après sa dernière apparition sur une pelouse de Ligue 1, le 21 mars 2015 lors d'un Lyon-Nice, Yoann Gourcuff est susceptible de participer à la rencontre Rennes-Lorient samedi 9 janvier (20h). Sa dernière blessure en date, une fracture rare d'un petit os du pied diagnostiquée par le docteur Olivier Fichez, est en tout cas soignée. "Actuellement, il est apte à la pratique du football, assure le médecin personnel du joueur depuis 2011. Il n'a plus mal sur le côté droit, il a encore une petite gêne sur le côté gauche mais ça va très bien, il est vraiment bien en ce moment".

Le feu vert médical est une forme de soulagement pour un joueur avide de compétition. Le docteur précise toutefois que s'il y a "une impatience", il y aussi chez Gourcuff "une angoisse". "Est-ce que je vais être au niveau ?", se demande le milieu de 29 ans. "C'est toute l'interrogation. Mon message à été celui d'une certaine prudence par rapport à la performance. Tout d'abord, ce qui est important pour lui c'est de retrouver le plaisir d'être sur le terrain. À partir de là, tout va s'enchaîner. Mais je crois qu'il ne faudra pas exiger de lui une performance internationale dès le premier match".

Ça serait un très fort symbole si il pouvait jouer une trentaine de minutes

Olivier Fichez, médecin personnel de Yoann Gourcuff

Olivier Fichez souligne par ailleurs que ce match entre le 7e et le 8e du championnat est forcément particulier pour Gourcuff. "Il est de Lorient, c'est un Breton, Rennes est son club formateur. Ça serait un très fort symbole si il pouvait jouer une trentaine de minutes". La décision appartient désormais à l'entraîneur Philippe Montanier, qui devrait annoncer le groupe retenu vendredi 8 janvier. Il y aura alors un premier élément de réponse sur le retour tant attendu du champion de France 2010 avec Bordeaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte