1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Autriche : des supporters rachètent des morceaux de leur ancien stade
1 min de lecture

Autriche : des supporters rachètent des morceaux de leur ancien stade

Le club du Rapid Vienne a invité ses supporters à racheter des morceaux du Hanappi-Stadion, leur stade historique voué à la destruction.

Les fans du Hanappi-Stadion en 2008
Crédit : AFP/D.Nagl
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout amateur de foot sait à quel point un supporter est attaché à l'enceinte de son club. Lors d'un déménagement ou d'une destruction, les fans portent véritablement le deuil quand ils ne tentent pas de l'empêcher par tous les moyens. En Autriche, le Rapid Vienne a trouvé une alternative qui permet à ses habitués de garder pour toujours un "morceau de l'ancienne maison". 

Ainsi, les supporters du club 32 fois champion national peuvent faire l'acquisition d'un siège pour 19,77 euros (prix fixé en rapport avec l'année d'inauguration du stade), d'un morceau de pelouse pour la modique somme de 5 euros, d'un bout de filet vendu pour 18,99 euros ou d'un morceau du mur du "bloc ouest", tribune d'un des clubs de supporters, pour 8 euros.

L'argent reversé pour les équipes jeunes

La grande partie des éléments proposés ont déjà trouvé preneur et le club a récolté près de 35.000 euros lors de cette opération baptisée "Mein Stück alte Heimat" ("Mon morceau de l'ancienne maison"). Cette somme doit être utilisée pour les équipes de jeunes du club Vert et Blanc. 

Le Rapid, considéré comme le club des quartiers populaires de la capitale autrichienne, a disputé son ultime match dans le Hanappi-Stadion en juillet contre le Celtic Glasgow, en amical. Les travaux de construction de la nouvelle enceinte, annoncés au printemps dernier, donneront naissance à un stade d'une capacité de 22.000 places qui devrait être livré à l'été 2016. 

À lire aussi

D'ici là, les Verts et blancs disputeront leurs matches de championnat à domicile au Ernst-Happel Stadion, plus grand stade de Vienne (48.500 places), qui a accueilli la finale de l'Euro-2008 et est utilisé d'habitude pour les rencontres de la sélection nationale et les matches européens des clubs de la capitale. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte