1 min de lecture
Igor Akinfeev, gardien de l'équipe nationale russe, lors de la Coupe du monde 2014
Crédit : PEDRO UGARTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lors de la rencontre comptant pour le groupe G des éliminatoires de l'Euro 2016 entre le Monténégro et la Russie, le gardien Igor Akinfeev a été touché par un fumigène jeté par des supporters dans les tribunes du stade de Podgorica, vendredi 27 mars. Un incident intervenu après seulement vingt secondes de jeu, en première période. L'arbitre, Deniz Aytekin, a immédiatement suspendu la rencontre et renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
Touché à hauteur de la tête, le gardien de 28 ans s'est écroulé au sol. Apparemment sérieusement blessé, il a dû être évacué sur une civière. Conduit à l'hôpital selon les médias russes, il a été remplacé par Yuri Lodygin à la reprise du match, intervenue après environ trente minutes d'interruption.
Le leader des supporters montégégrins a par ailleurs présenté des excuses via les hauts-parleurs du stade. Il a précisé que le "hooligan" auteur du jet de fumigène avait été identifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte