Alors que la Ligue 1 vient de reprendre, l'aventure mexicaine d'André-Pierre Gignac continue, elle, de s'écrire. À l'occasion du choc contre les Chivas de Guadalajara, l'autre puissance du championnat local, l'ancien de l'Olympique de Marseille a même inscrit son premier but en Liga MX.
Lancé sur l'aile gauche, l'attaquant a repiqué dans l'axe grâce à un dribble plein de maîtrise, éliminant au passage Carlos Salcido, taulier de la défense de l'équipe nationale du Mexique, d'un petit pont. Arrivé face au gardien et malgré une possibilité de centre en retrait, le Français a ensuite conclu sa percée solitaire d'un ballon glissé à l'aveugle, parfaitement placé au premier poteau.
Un exploit qui n'a pas empêché sa formation de concéder un match nul frustrant. Alors en tête à la pause (2-0), les Tigres ont perdu le fil en deuxième période, avec deux cartons rouges et deux buts encaissés. Après trois journées dans le tournoi d'ouverture du championnat mexicain, le récent finaliste de la Copa Libertadores se traîne pour le moment en queue de peloton avec un nul et deux défaites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte