Les supporters des "Red Devils" avaient retrouvé le sourire en fin de journée mardi 26 août avec l'annonce de la signature pour cinq ans et pour la somme record (en Angleterre) de 75 millions d'euros de l'Argentin Angel Di Maria, qui débarque en provenance du Real Madrid. Ils ont ensuite vécu un calvaire devant la prestation de leur équipe face à club de 3e division, Milton Keynes Dons, vainqueur 4-0 au 2e tour de la Coupe de la Ligue anglaise.
Certes, le nouvel entraîneur mancunien Louis Van Gaal avait aligné une équipe B, sans Wayne Rooney, Robin Van Persie et Angel Di Maria, fraîchement débarqué à Manchester. Mais il y avait tout de même sur la pelouse le gardien De Gea, le défenseur Evanc, les milieux Anderson et Kagawa, ou encore les attaquants Welbeck et Hernandez.
Aucun d'entre eux n'a trouvé le chemin des filets, alors que Milton Keynes Dons trouvait la faille à quatre reprises. Battu à domicile en ouverture du championnat 2014-2015 par le promu Swansea (2-1) puis tenu en échec (1-1) à Sunderland, Manchester United n'a donc toujours pas gagné en match officiel cette saison.
Plus qu'un renfort, l'arrivée de Di Maria doit donc servir de choc psychologique pour le club anglais. Étant donné l'urgence de la situation, le troisième joueur le plus cher de tous les temps (derrière Cristiano Ronaldo - de MU au Real, 94 millions d'euros - et Gareth Bale - de Tottenham au Real, 91 -, et ex-æquo avec Zinedine Zidane - de la Juventus au Real, 75) pourrait faire ses débuts avec United dès samedi sur le terrain de Burnley.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte