Pour la quatrième année consécutive, le Paris Saint-Germain a manqué son rendez-vous dans l'élite du football européen. Une semaine après le match nul concédé dans son antre du Parc des Princes (2-2), les hommes de Laurent Blanc ne sont pas parvenus à inverser la tendance. Battu 1-0 par Manchester City, mardi 12 avril, les Parisiens ont vu se briser leur chance de remporter la prestigieuse Ligue des champions, éliminés une nouvelle fois au stade des quarts de finale.
L'atmosphère était irrespirable à l'Etihad Stadium. Et pour cause : Thiago Silva et ses coéquipiers y ont cru jusqu'à la fin, poussant jusqu'aux derniers instants du match pour tenter de réaliser l'exploit. Mais c'était sans compter sur Kevin De Bruyne. À un quart de l'heure de la fin, l'international belge a douché les espoirs des Parisiens, d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface de réparation du portier parisien, Kevin Trapp.
Le PSG avait pourtant eu beaucoup de chance depuis le début du match. Manchester City avait loupé une occasion en or de tuer le match. Leur buteur Kun Agüero, qui a provoqué un pénalty sur une mauvaise relance parisienne, a totalement manqué son face à face avec Kevin Trapp à la 30e minute de jeu. Une séquence qui n'est pas sans rappeler le match aller au Parc des princes. Joe Hart, le gardien mancunien, avait réussi l'exploit en arrêtant un penalty de Zlatan Ibrahimovic après une faute de Bacary Sagna.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte