Au football, il est formellement interdit pour un gardien de se saisir du ballon à la main quand la passe provient du pied d'un coéquipier. S'ils l'avaient oubliée, les joueurs du Stade Brestois se sont souvenus -trop tard- de cette règle élémentaire, vendredi 15 mai. Opposés à l'ESTAC dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2, les Bretons ont encaissé un but totalement gag.
Sur une longue passe en retrait mal assurée, le défenseur Wilfried Moimbé a mis son gardien, Joan Hartock, dans l'embarras. Puissant, le ballon a surpris le portier formé à Lyon, qui n'a pu que l'accompagner au fond des filets, tentant désespérément de la dégager au pied.
Malgré cette bourde, Brest s'est tout de même imposé (2-1) contre le leader et champion de Ligue 2, Troyes. Une victoire de prestige pour bien conclure la saison à la domicile, qui ne permettra toutefois pas au SB29 de retrouver l'élite du football français dès cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte