N'est pas Manuel Neuer qui veut. Alors que la fin de saison bat son plein dans le monde du football et que les performances individuelles de choix s'accumulent, un gardien de but mexicain vient de se signaler d'une tout autre manière : par un loupé spectaculaire.
Titulaire dans les bois de Monarcas Morelia, club de première division mexicaine, Jorge Villalpando voulait échapper au pressing d'un attaquant du Chivas de Guadalajara. Malheureusement pour lui, le gardien s'est emmené le ballon trop loin, frappant dans le vide sur un geste technique que n'aurait pas renié Koji Nakata, avant de finalement voir Carlos Fierro glisser facilement la balle dans le but déserté.
Et le portier n'était décidément pas dans un grand jour puisqu'il s'est ensuite signalé par un autre raté de classe, évidemment moqué sur les réseaux sociaux.
Malgré la victoire finale (2-3), arrachée sur la pelouse de l'un des poids lourds du championnat local, le club de Jorge Villalpando, Monarcas, figure en dernière position du classement du tournoi de clôture mexicain et ne participera pas aux play-offs. Sans doute le gardien de but aura-t-il été responsable...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte