Un long ballon qui arrive par dessus la défense, un angle fermé et une reprise de volée splendide, dans le petit filet opposé. La réalisation de Chori Castro, l'ailier de la Real Sociedad, inscrite lors d'une rencontre de championnat contre le Deportivo La Corogne est tout simplement parfaite, à tel point que beaucoup n'ont pas hésité à la comparer à l'un des gestes les plus célèbres de l'histoire du football.
En 1988, lors de la finale du championnat d'Europe qui oppose les Pays-Bas à l'URSS, Marco Van Basten inscrit ainsi un but inoubliable, une volée du pied droit à angle fermé qui lobe le portier adverse. Une réalisation passée à la postérité autant pour sa pureté et sa difficulté technique que pour avoir permis aux "Oranje" de remporter le seul trophée de leur histoire.
À l'occasion de son centième match sous le maillot du club basque, Gonzalo "Chori" Castro a donc choisi le bon moment pour reproduire, côté opposé, un but somptueux. Si elle restera sans doute un peu moins dans les mémoires, sa frappe lumineuse a en tout cas été élue plus beau but de la journée dans le championnat espagnol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte