1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Ibrahimovic meilleur buteur de l'histoire de la Suède
2 min de lecture

VIDÉO - Ibrahimovic meilleur buteur de l'histoire de la Suède

VIDÉO - Zlatan Ibrahimovic est devenu jeudi 4 septembre le meilleur buteur de l'histoire de Suède avec un doublé contre l'Estonie (2-0), tandis que l'Italie s'est ressaisie contre les Pays-Bas (2-0).

Zlatan Ibrahimovic avec la Suède le 4 septembre 2014
Crédit : AFP/J.Nackstrand
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En cinq jours, Zlatan Ibrahimovic a inscrit cinq buts. Pour son retour de blessure à l'abdomen, le colosse suédois a d'abord signé un triplé en championnat de France contre Saint-Etienne (5-0) avec le PSG, dimanche. Puis, avec sa sélection, il a inscrit un doublé contre l'Estonie (2-0) jeudi soir, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire de la Suède avec 50 réalisations. 
  
Dès la 3e minute, "Ibra" obligeait le gardien à détourner en corner un coup franc à 21 m du but qu'il avait obtenu lui-même. Le corner était renvoyé par ce même gardien vers son pied gauche et sa reprise venait mourir derrière la ligne. Ainsi était égalé le record de Sven Rydell, attaquant des années 1920-1930

Superbe deuxième but

À la 24e minute, le record était battu. Ibrahimovic concluait d'une talonnade du droit un joli mouvement collectif (2-0). Il enlevait son maillot pour en montrer un autre, avec "50 buts" au dos et sur le devant "c'est vous qui avez rendu ça possible". Intransigeant, l'arbitre l'a averti pour ce geste. 
   
Il a suffi au natif de Malmö 99 sélections pour arriver à ce total. Roi désormais incontesté du football suédois, à 32 ans, l'attaquant du PSG est tellement au-dessus de ses coéquipiers qu'il rend leurs performances anecdotiques. Après 64 minutes de jeu, il est sorti, laissant ses coéquipiers finir devant 15.400 spectateurs qui se sont ensuite ennuyés. 

L'Italie s'offre les Pays-Bas

En Italie, la vie de la Nazionale version Antonio Conte démarre au mieux avec une victoire de prestige contre les Pays-Bas, 3e du dernier Mondial. Grâce à des buts d'Immobile et De Rossi (sur penalty), l'Italie a tourné au plus vite la page d'une Coupe du monde brésilienne au goût amer avec une élimination sans gloire au premier tour. 
   
Dans les autres amicaux, la Belgique s'est imposée face à l'Australie (2-0) grâce à des buts de Mertens et Witsel. La Croatie s'est, elle, fait plaisir contre Chypre avec un doublé de Mandzukic (2-0). Enfin, la Bosnie a facilement battu le Liechtenstein avec un doublé d'Ibisevic et un but de Dzeko.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte