C'était déjà la fête des vendanges à Borisov. Malgré 24 tirs au but et une indiscutable domination dans la possession du ballon, l'équipe de France n'a pas été capable de trouver la faille pour battre la Biélorussie (0-0), mardi 6 septembre pour le premier match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.
Cette impuissance offensive peut sans doute se résumer par une action des Bleus à la 53e minute. À la retombée du ballon aux 25 mètres de la surface adverse, Antoine Griezmann parvient à réaliser un beau contrôle pour éliminer ses deux adversaires au marquage puis réussit à distiller une jolie talonnade dans un interstice pour Olivier Giroud. Parfaitement lancé, l'attaquant d'Arsenal n'a plus qu'à ajuster le gardien adverse. Mais son tir, quelque peu dévissé, finit largement hors cadre. De quoi relancer les débats sur son statut de titulaire à la pointe de l'attaque française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte