L'Olympique Lyonnais dispute mercredi soir son dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un match sans enjeu, Lyon étant assuré de terminer à la dernière place de son groupe, face à Valence et son nouvel entraîneur Gary Neville. L'OL est en perdition après cinq défaites sur ses sept dernières sorties, toutes compétitions confondues, avant de se rendre à Paris dimanche. L'avenir de l'entraîneur Hubert Fournier est ainsi sérieusement menacé, d'autant plus qu'il serait "déjà condamné" et "parti" selon certains échos du vestiaire. "Là, il a lâché", confiait avant de s'envoler en Espagne un des joueurs de l'équipe.
Si tous n'ont pas un avis aussi définitif, tous ont trouvé un Hubert Fournier particulièrement absent et touché par les déclarations du président Jean-Michel Aulas lors de la mise au vert de vendredi. D'ailleurs le coach lyonnais n'hésite plus à évoquer son sursis au sein du club, et a demandé à ses joueurs de se "libérer" à la mi-temps de Lyon-Angers samedi alors que son équipe perdait 1-0, en rappelant que c'était lui qui jouait sa peau, pas les joueurs.
Une communication qui interpelle et témoigne d'un entraîneur "au bord de la rupture" observe un autre membre du vestiaire. Cela confirme une situation devenue intenable à un point où l'hypothèse d'un départ de Fournier avant la trêve hivernale n'est pas totalement exclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte