1 min de lecture

Un supporter du TFC porte plainte pour "menaces de mort homophobes" contre l’OM

Un fan du TFC a porté plainte pour menaces de mort homophobes après un match de coupe de France contre Marseille le 8 janvier dernier.

Les supporters Marseillais au Vélodrome

Crédit : SIPA

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les chants hostiles, voir insultants, à l’égard des adversaires, sont malheureusement monnaie courante dans les stades du championnat français de football. Mais un supporter du TFC a cependant décidé de protester en déposant une plainte contre X pour "menaces de mort homophobes" après le match qui avait opposé le club toulousain à l’Olympique de Marseille le 8 janvier dernier en coupe de France.

Ce supporter de 70 ans a notamment appuyé sa plainte sur une vidéo du match, où l’on entend les supporters marseillais scander "Il faut les tuer, ces pédés de Toulousains"rapporte le site Têtu. Le collectif "Rouge Direct", fondé par les dirigeants historiques de l'ancien Paris-Foot Gay dissous il y a plus d'un an, avait annoncé la semaine dernière avoir saisi pour sa part le ministère de l'Intérieur à la suite de la diffusion de cette vidéo afin qu'il saisisse la justice.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info