Les chants hostiles, voir insultants, à l’égard des adversaires, sont malheureusement monnaie courante dans les stades du championnat français de football. Mais un supporter du TFC a cependant décidé de protester en déposant une plainte contre X pour "menaces de mort homophobes" après le match qui avait opposé le club toulousain à l’Olympique de Marseille le 8 janvier dernier en coupe de France.
Ce supporter de 70 ans a notamment appuyé sa plainte sur une vidéo du match, où l’on entend les supporters marseillais scander "Il faut les tuer, ces pédés de Toulousains", rapporte le site Têtu. Le collectif "Rouge Direct", fondé par les dirigeants historiques de l'ancien Paris-Foot Gay dissous il y a plus d'un an, avait annoncé la semaine dernière avoir saisi pour sa part le ministère de l'Intérieur à la suite de la diffusion de cette vidéo afin qu'il saisisse la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte