- 01h06
1 min de lecture
Stephanie Roche le 24 novembre 2014
Crédit : AFP/R.Gabalda
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Stephanie Roche, qui était rentrée en Irlande pour la trêve, "a décidé de quitter Albi", où elle était attendue depuis samedi, et "ne souhaite pas revenir en France", a déclaré l'entraîneur du club, David Welferinger, à l'AFP, mardi 6 décembre.
On étudie les modalités de rupture de son contrat et on lui souhaite bonne chance, même si on est un peu triste
David Welferinger, entraîneur d'Albi
"Elle bénéficie tellement de son succès, inévitablement, elle a eu d'autres propositions de clubs plus huppés. C'est normal, on ne va pas la freiner, on étudie les modalités de rupture de son contrat et on lui souhaite bonne chance, même si on est un peu triste", a-t-il ajouté, sans être en mesure de préciser quels clubs souhaitaient recruter la joueuse de 25 ans. À Albi, la joueuse bénéficiait d'un contrat fédéral rémunéré 800 euros par mois et d'un appartement de fonction.
Grâce à son but marqué le 20 octobre 2013 avec son équipe de l'époque (Peamount United) en championnat féminin d'Irlande, et qui a fait le buzz sur internet, l'attaquante internationale irlandaise est en lice pour le prix Puskas du plus beau but de l'année, face au Colombien James Rodriguez et au Néerlandais Robin Van Persie. Le prix sera remis lundi prochain lors de la cérémonie du Ballon d'Or, à Zurich.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte