"C'est un suicide collectif", s'est désolé Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, après la contre-performance de son équipe, tenue en échec (3-3) à domicile par Dijon, réduit à dix, alors qu'elle menait 3-1 à la pause. "Jusqu'à la mi-temps, c'était parfait, il y avait ce qu'il fallait. Après, pourquoi il n'y a plus rien... C'est un suicide collectif, je ne crois pas à ce que j'ai vu. C'est incompréhensible", a déclaré Garande après ce match contre un adversaire direct dans la course au maintien.
"Je suis abasourdi. Je n'arrive pas à comprendre, à penser qu'on a fait match nul, c'est comme une défaite. Je n'ai pas l'explication de la façon dont on peut passer d'un extrême à l'autre comme ça. Il va falloir analyser, revoir les choses, mais là je n'ai pas d'explication à ce qui s'est passé en seconde période". Caen menait en effet 3 buts à 1 jusqu'à la 59e minute et a évolué pendant près d'une heure à 11 contre 10, après l'exclusion de Bouka Moutou.
"Je ne vais pas lâcher, a toutefois promis le coach normand. Il reste trois matches avant la trêve, avant de penser au reste, il s'agit déjà de remettre en état les joueurs". Caen, 16e avant les autres rencontres de la 16e journée, reste sur quatre matches sans victoire en Ligue 1 et n'a pris que 8 points sur 30 possibles lors des 10 dernières journées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte