Le match de qualification pour l'Euro 2016 entre la Serbie et l'Albanie a été définitivement arrêté mardi 14 octobre après des incidents provoqués par le survol d'un drone, auquel était accroché un drapeau nationaliste albanais.
Le président de l'UEFA, Michel Platini, a condamné les troubles et s'est inquiété des risques posés en matière de sécurité, mercredi sur TF1.
Imaginez qu'il y ait eu sous le drone une bombe plutôt qu'un drapeau, ça devient dangereux, surtout dans ces pays.
Michel Platini
"Les incidents de Serbie-Albanie, ce n'est pas seulement honteux, imaginez qu'il y ait eu sous le drone une bombe plutôt qu'un drapeau, ça devient dangereux, surtout dans ces pays ; là-bas, il y a beaucoup de tension politique", a expliqué le patron du foot européen.
L'UEFA a ouvert des procédures disciplinaires contre les deux fédérations de football de Serbie et d'Albanie. Le cas sera examiné le 23 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte